Commander en ligne une voiture neuve chez un mandataire !

Avec le développement du commerce en ligne, nombreux sont les consommateurs choisissant de commander leurs achats sur internet.

L’automobile n’y échappe pas. Beaucoup de personnes trouvent l’achat de voiture en ligne confortable et rapide. C’est pourquoi les mandataires auto ont mis en place un parcours d’achat de véhicule sécurisé et exclusivement en ligne. Grâce à cela, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour acquérir une voiture neuve.

Mandataire auto : principal acteur de la vente de voitures en ligne

Pour rendre l’achat d’une voiture simple, rapide et confortable, les professionnels de la vente de véhicules ont cédé à la dématérialisation du processus. Plusieurs acteurs se disputent aujourd’hui le marché automobile en ligne : les distributeurs multimarques, les constructeurs automobiles et les mandataires auto. Cependant, les mandataires automobiles se présentent comme les spécialistes de la vente de voiture sur internet. C’est le seul professionnel à être capable de proposer des remises importantes par rapport aux tarifs des fabricants.

Les véhicules commercialisés par le mandataire auto sont jusqu’à 40% moins chère grâce à son mode de fonctionnement un peu particulier. À la différence d’autres vendeurs de voitures, ce professionnel profite de prix très intéressants à l’approvisionnement et optimise les coûts d’exploitation pour en faire profiter les clients. Il achète les véhicules en lot auprès des constructeurs ou commande directement les modèles dans un autre pays européen. Quel que soit le type de véhicule recherché ou la motorisation souhaitée, le client est certain de bénéficier de l’offre la plus avantageuse du marché.

Quels sont les avantages de l’achat de voiture neuve en ligne ?

Les nouvelles technologies ont pour utilité de faciliter la vie des utilisateurs. En matière d’achat de véhicule en ligne, elle permet de faciliter les recherches et d’accélérer le processus. Grâce à la possibilité d’acheter son véhicule en ligne, l’automobiliste compare facilement les offres d’un seul coup d’œil entre les différentes marques et les différents modèles existants. En passant par une plateforme spécialisée en ligne, le consommateur a accès à une liste quasi exhaustive des modèles de véhicules en vente sur le marché. L’internaute n’a que l’embarras du choix. Pour le même budget, on trouve sur internet des modèles suréquipés, en comparaison à ce qui est proposé en concession.

Le web a l’avantage de faire gagner du temps aux acheteurs. Il est possible d’acheter son véhicule en quelques clics, en toute simplicité depuis son domicile. Si le client a besoin de plus amples informations sur le véhicule qui l’intéresse, il peut joindre un conseiller par téléphone et bénéficier de ses conseils gratuitement.

Commander sa voiture en ligne chez un mandataire permet de profiter de l’expérience des autres automobilistes avec le professionnel. En effet, on peut accéder aux avis laissés par les anciens clients sur le site web du vendeur. En consultant les témoignages des internautes, il est possible d’avoir une meilleure idée du service.

Achat de voiture neuve en ligne : les précautions à prendre

Si l’achat de voiture neuve en ligne est rapide et moins cher, il recèle néanmoins quelques inconvénients. Le premier concerne l’absence d’essai. Bien que le mandataire soit tenu d’effectuer des essais techniques sur le véhicule vendu, celui-ci sera directement livré au client à sa réception. Pour avoir un aperçu du véhicule convoité, le client devra effectuer des essais en concession. Le manque de confiance reste aussi l’un des inconvénients majeurs de l’achat de véhicule en ligne, car on ne rencontrera pas forcément son interlocuteur en personne et il est difficile d’avoir confiance en un vendeur qu’on ne connaît pas. L’achat d’un véhicule est une transaction d’une grande importance, d’où l’intérêt de rester prudent.

Il existe quelques précautions à prendre lorsqu’on engage un mandataire auto sur internet. Commencez par sélectionner un mandataire inscrit au registre du commerce et des sociétés. Seules les activités légalement formées sont inscrites sur ce registre, ce qui constitue une garantie fiable. Il convient ensuite de lire attentivement le contrat proposé par le professionnel avant de signer. Passez en revue toutes les conditions générales de vente pour s’assurer qu’elles conviennent. Le contrat doit préciser le modèle du véhicule recherché, son prix, la date et le lieu de livraison, les frais de transport et de livraison et la commission du mandataire. À la signature du contrat, le client ne doit pas verser d’acompte. La réservation ne se fera qu’une fois le modèle est trouvé par le mandataire. Dans ce cas, il est conseillé de se limiter à un acompte de 10% du prix de la voiture.

Demander un devis gratuit en ligne chez un mandataire

Chaque mandataire dispose d’un catalogue important d’offres de voitures neuves grâce auquel l’acheteur peut identifier le modèle convoité. Il a le choix entre une vingtaine de marques et des centaines de modèles. Dans le cas où on n’aurait pas un modèle précis en tête, il est possible de demander conseil à un commercial. Ce dernier guidera son interlocuteur dans la recherche du modèle idéal par rapport à ses besoins ou à son budget. Un devis sera par la suite rédigé par le professionnel pour permettre à l’acheteur de prendre sa décision.

Lors d’un achat aussi important que celui d’une voiture, il est conseillé de comparer plusieurs devis avant de signer un contrat. Pour ce faire, on peut passer directement par un comparateur en ligne. Ce genre d’outil a été conçu pour mettre en concurrence les vendeurs. Une seule demande suffit pour obtenir plusieurs devis personnalisés et comparer les meilleures offres.

Réserver et commander sa voiture en ligne chez le mandataire

Une fois les devis reçus, l’acheteur n’aura qu’à faire son choix. Ainsi, il pourra réserver le véhicule directement sur le site du mandataire sélectionné. À la réception de la notification, le professionnel reprendra contact avec l’intéressé pour vérifier l’ensemble des informations nécessaires sur l’offre avant de lui transmettre son bon de commande à l’adresse mail de celui-ci. La signature de l’accord s’effectuera via une signature électronique et le règlement de l’acompte par carte bancaire via un lien sécurisé ou par virement bancaire. Quelques documents à compléter seront joints au bon de commande et seront retournés au mandataire avec les pièces justificatives requises.